La Fontaine aux Maléfices

Oriental Jokes Rars Hollywood

« Lulu »

Née le 05/02/2000

Lulu est ma première Chinoise, et franchement je pense avoir eu droit avec elle à tous les avantages et tous les inconvénients de la race !

De son côté primitif elle a gardé une défiance féroce des inconnus, répugnant à toute caresse et même à tout regard appuyé de la part d'un étranger. Par bonheur cela n'a jamais entraîné de défense agressive, elle se contente d'essayer d'éviter le contact, et si on l'y contrait (comme par exemple lors des jugements) elle se tend et détourne la tête avec un air dégoûté. Tous mes amis et toute ma famille faisaient le reproche au début « elle est pas drôle ta chienne, on ne peut pas la toucher »… Maintenant j'entends régulièrement « Mais oui on va te dire bonjour Lulu, quel pot de colle alors » !! Et bien oui, comme la plupart des Chinois qui ont tendance à ne pas accorder leur confiance à n'importe qui, une fois que quelqu'un est devenu familier elle montre un plaisir évident à recevoir des visites, faire le clown et se faire câliner.

Vive, toujours de bonne humeur, curieuse, elle n'a peur de rien : coups de fusil, tracteurs, camions, feu d'artifice, tout ceci ne sont que des choses qui demandent plus d'investigations. Faudrait pas rester idiote ou louper une occasion de s'amuser !

Avec l'age la sagesse est venue à Lulu et elle apprécie maintenant le contact avec les visiteurs, surtout pendant le goûter !

La vie bien remplie de Lulu

Voir son pedigree

Retour

Retour