La Fontaine aux Maléfices

Phaustine est la première arrivée des Bulldogs présents à la maison (elle a remplacé ma première Bullie, Pursday, morte prématurément).

Je lui dois le « resculptage » de quelques accoudoirs de fauteuil, pieds de table… et l'agonie d'un certain nombre de chaussures (issues de paires différentes, bien sur). Mais jeunesse se passe, et maintenant elle se cantonne généralement à ses jouets.

C'est la diablesse de mes Bulldogs, increvable en promenade, capable de faire des bonds prodigieux, de trouver le passage que personne n'avait vu. Son jeu favoris en ballade est de débouler à toute vitesse et de sauter par dessus les copains… Ce qui a donné lieu à quelques crash mémorables !!

Épuisante chiot, elle s'est maintenant disciplinée et sait rester calme à la maison, et faire des câlins sans assommer le bénéficiaire d'un coup de tête. Toutefois, elle reste toujours très démonstrative envers les visiteurs.


Sa vigueur a perdu ma Phaustine-Zébulon, elle est morte d'un coup de chaleur fin août 2002 pour avoir trop fait la folle avant que je ne m'en rende compte. Elle jouait dehors alors que je l'avais laissée sortir dans le verger pensant qu'il y ferai plus frais, à l'ombre des arbres.

Phaustine du Petit Clos Coralin à deux mois, chez son éleveuse

Phaustine à trois mois, sous toutes ses coutures

Phaustine adulte

Retour

Retour

Phaustine du Petit Clos Coralin